Des friandises simples, transparentes et de qualité

Notre histoire

Pour la Maison Txaku, la friandise canine, c’est une histoire de rencontres.
Des rencontres humaines et animales, en plein cœur du Pays Basque, avec pour projet d’offrir le meilleur de cette friandise tant aimée de nos fidèles compagnons.
Victoria a, tout d’abord, créé « Txakurrak », un service de conciergerie canine sur mesure et haut de gamme sur la Côte Basque.
Avec Etienne, ils décident de joindre leurs compétences en associant le savoir-faire gastronomique français au bien-être des animaux pour créer la Maison Txaku.
Ils vont alors croiser la route du Dr Blanchard, vétérinaire nutritionniste renommée et experte en nutrition vétérinaire canine, qui partage un même amour du Pays Basque, de la nature et des animaux tout en étant animée des mêmes valeurs de transparence et de qualité. Elle s’assure, depuis, de l’équilibre nutritionnel et de la qualité des ingrédients des biscuits de la Maison Txaku.
Aujourd’hui, dégustation après dégustation, test après test, les deux acolytes réinventent la friandise canine et son univers pour une clientèle canine avide de plaisirs sains, naturels et haut de gamme.

Txaku

Prononcé « Tchaku », ce nom est une contraction de « Txakurrak », qui signifie « les chiens » en langue basque. C’est aussi l’appellation utilisée amicalement par les clients de la conciergerie canine.

Nous contacter
.

Des friandises naturelles, transparentes et haut de gamme

Ne trouvant pas de biscuits de qualité pour Galak (le berger australien) et Ortense (le bouledogue français), les échanges avec notre communauté formée de propriétaires, d’éleveurs et de vétérinaires passionnés n’a fait que confirmer cette impression.

Ortense ayant été traitée pendant deux ans pour des troubles digestifs, l’idée de créer une gamme répondant à son bien-être s’est donc imposée tout naturellement. Une gamme avec peu d’ingrédients, la plus saine et la plus naturelle possible, sans aucun conservateur* ni colorant* ou additif*.

Donnés en complément au repas de nos plus fidèles compagnons, nous voulions que cette dégustation gourmande soit perçue comme un câlin plein de goût, de plaisir et rempli d’amour. Une émotion à l’état pur !

* qu’ils soient naturels ou chimiques

Les créateurs

La Maison Txaku a été créée par Victoria et Etienne en Septembre 2019.

  • Les créateurs Victoria

    Victoria

    Cavalière, Victoria s’est toujours
    souciée de ses chiens quand elle ne
    s’impliquait pas dans la protection des chevaux. Fine gastronome,
    amoureuse des produits de qualité, elle n’a
    depuis qu’une idée en tête : offrir aux
    chiens, le meilleur de la friandise.

  • Les créateurs Etienne

    Etienne

    Amoureux des chevaux et des grands
    espaces, Etienne a découvert
    l’univers canin grâce à Ortense et Galak. Gourmand et passionné par
    les beaux produits, il ne pouvait que se
    lancer avec plaisir dans ce challenge
    entrepreneurial.

Docteur Géraldine Blanchard

L’experte et spécialiste en nutrition clinique vétérinaire, c’est elle !

Toutes les recettes et qualités nutritionnelles de nos biscuits ont été étudiées et validées.

Spécialiste en nutrition clinique vétérinaire et scientifique de formation, le Dr. Vet. Géraldine Blanchard est également consultante en nutrition depuis 2000.

Diplômée en 1994 de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA), et la même année, Docteur vétérinaire et Lauréate de la Faculté de Médecine de Créteil pour sa thèse en nutrition (déjà). Doctorat de nutrition (PhD) et Agrégée d’Alimentation des ENV en 2000, elle est en 2002 Diplomate European College of Veterinary and Comparative Nutrition
(ECVCN).

Pionnière dans le secteur de la nutrition clinique, elle a été professeure associée de nutrition clinique à l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort jusqu’en 2006, puis Senior Lecturer à l’université du Queensland (Australie), en 2007.

De retour en France, elle crée en 2008 le site cuisine-a-crocs.com afin de proposer aux vétérinaires mais également aux propriétaires (quand leur animal est en bonne santé) de chiens et de chats des recettes individuelles sur mesure, ce qui l’ancre au plus près des animaux et des préoccupations de leurs propriétaires.

Qualifications du Dr Géraldine Blanchard Docteur Vétérinaire (Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort, 1994) Spécialiste en Nutrition Clinique Vétérinaire
Docteur en Nutrition (PhD)
Agrégée d’alimentation des Ecoles Nationales Vétérinaires
Diplomate de l’European College of Veterinary and Comparative Nutrition (EBVS-ECVCN).

.
  • Ortense

    Facétieuse à la personnalité
    affirmée, voire très affirmée, Ortense est, par nature, le clown de la
    Maison Txaku.

  • Galak

    Vive et intelligente,
    parfois un peu trop d’ailleurs, Galak aimerait être la sage de la Maison
    Txaku.